L’ANEL offre des services d’accompagnement en matière de perfectionnement : un service de consultation et du soutien à la formation.
Service de consultation
L’ANEL offre un service-conseil personnalisé aux employé·e·s de maisons d’édition. Si vous avez une question sur un sujet précis, un·e éditeur·trice d’expérience ou un expert·e y répondra dans des délais raisonnables. Service offert jusqu’à épuisement des fonds.
Maints sujets peuvent être abordés : édition, contrat, crédit d’impôt, exportation, promotion, administration, etc.
Membre de l’ANEL :
Minimum 2 heures de consultation au tarif de 200 $/h. Première heure assumée par l’ANEL, 2e heure et heures supplémentaires aux frais de la maison d’édition.
Ce service n’est pas gratuit, si la consultation dure moins de 2 heures, un montant forfaitaire sera facturé à la maison d’édition.
Dans le cas de demande de conseils juridiques, l’ANEL rembourse 50% de la facture, pour un maximum de 500$.
Soutien à la formation
L’ANEL offre la possibilité à des employé·e·s de maisons d’édition de suivre une formation à l’externe. Le programme de perfectionnement professionnel rembourse une partie des frais encourus.
L’ANEL met à votre disposition de l’aide financière pour participer à des formations offertes par d’autres institutions ou pour embaucher un·e formateur·trice qui se déplacera en entreprise. Sont admissibles les demandes pour une inscription à une formation donnée au Collège de Maisonneuve, à des séminaires de gestion offerts par HEC Montréal, à des cours offerts dans le cadre du DESS en édition de l’Université de Sherbrooke ou à toute autre formation qui aura été approuvée au préalable par le Comité de perfectionnement professionnel de l’ANEL.
Conditions pour les deux services
La consultation ou la formation doit avoir lieu entre le 1er décembre 2023 et le 30 novembre 2024.
Toutes les réclamations doivent être acheminées à l’ANEL dans les 30 jours suivant la formation, à l’attention de Morgane Marvier. Un court rapport devra aussi être remis.
Les demandes sont traitées par ordre de réception, jusqu’à épuisement des fonds.
Les personnes intéressées sont invitées à communiquer dès maintenant avec Morgane Marvier par téléphone au 514 273-8130 poste 223, ou encore, par courriel à m.marvier@anel.qc.ca.