L’utilisation des médias sociaux et du Web pour faire connaître son organisation, ses produits ou ses services et entretenir une relation avec sa communauté est désormais un incontournable. Plusieurs gestionnaires des médias sociaux ont une bonne approche instinctive pour la création et la publication de contenu, mais comment pousser plus loin en ayant une véritable stratégie de positionnement qui permettra à votre organisation de se faire remarquer?
Au cours de ce séminaire participatif, les participants recevront une formation théorique dynamique de 90 minutes, qui sera suivie d’un échange où ils pourront poser des questions plus précises et partager leur expérience. Nous aborderons les sujets suivants :
- Établir une stratégie de communication et de positionnement efficace
- Connaître les différents objectifs de communication qui peuvent être atteints à l’aide des réseaux sociaux;
- Comprendre le comportement en ligne des publics-cibles et « l’approche par persona »
- Favoriser l’engagement et la conversion de la communauté
- Utiliser les modules publicitaires (survol des principaux réseaux sociaux)
- Se familiariser avec l’environnement Google (Analytics, Ad Grants, Adwords, etc.)
- Déterminer des indicateurs de performance
La formatrice présentera des études de cas ciblées.
Après cet exposé, une heure et trente minutes seront allouées à la formule participative, permettant aux participants de poser des questions précises, et de partager leurs expériences.
Le séminaire se tient de 14 h à 17 h et les échanges entre les membres ainsi qu’avec la formatrice se prolongeront à l’occasion d’un 5 à 7 sur les lieux. Consommation aux frais des participants, grignotines offertes par l’ANEL.
ACCÈS À DISTANCE
L’ANEL offre aux éditrices et aux éditeurs de l’extérieur de Montréal la possibilité de suivre ce séminaire à distance. La formule de séminaire participatif favorise les échanges entre éditeurs, c’est pourquoi nous privilégions la présence en salle. Toutefois, l’accès à distance est offert aux éditeurs qui résident à plus de 150 km de Montréal et qui préfèrent ne pas se déplacer. Ce service est offert aux mêmes tarifs.
Pour les éditrices et éditeurs des régions éloignées qui choisissent d’assister au séminaire sur place, l’ANEL rembourse 40 % des dépenses de déplacement des éditeurs de toutes les régions du Canada. Les demandes seront acceptées par ordre de réception jusqu’à épuisement des fonds.
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada pour ce projet.
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