Activité réservée aux membres de l’ANEL.
Rediffusion de l’activité présentée le 24 mai.
Il y a presque un an, le projet de loi 35 visant à harmoniser et moderniser les règles relatives au statut professionnel de l’artiste est entré en vigueur. Ce changement implique notamment de nouvelles dispositions en matière de harcèlement psychologique devant être appliquées par les producteurs et les diffuseurs du milieu culturel. De ce fait, les maisons d’édition sont désormais dans l’obligation d’adopter une politique de prévention du harcèlement psychologique et de traitement des plaintes.
Le cabinet Loranger Marcoux, de concert avec Me Stéphanie Hénault, directrice des affaires juridiques à l’ANEL, et le comité pour un milieu de l’édition sans violences sexuelles ni harcèlement, a élaboré un modèle de politique conforme aux besoins des maisons d’édition. Cette séance d’information virtuelle, accessible aux membres seulement, sera animée par Me Norman A. Dionne qui, en compagnie de Me Camille Grimard, présentera la politique de prévention du harcèlement au travail et de traitement des plaintes. Ce sera l’occasion d’expliquer le contenu de cette politique, le contexte qui a mené à son élaboration et d’offrir quelques considérations pratiques pour sa mise en œuvre.
Cette présentation d’une durée d’une heure sera suivie d’une période de discussion de 30 minutes avec les membres présents.
Inscription en ligne