Groupico-homeico-menu

Interagir avec l’intelligence artificielle pour produire du contenu original à votre image (deux demi-journées)

Interagir avec l’intelligence artificielle pour produire du contenu original à votre image (deux demi-journées)

DATE:
28 mai 2024, 9 h 30 à 11 h 30
LIEU:
Plateforme Zoom
SALLE:
PRIX:
100$ membres de l'ANEL - 225$ non-membres - 150$ membres du REFC ou de l'AELAQ

FORMATEUR·TRICE·S
Cécile Petitgand, Présidente et Fondatrice de Data Lama

L’intelligence artificielle vous intrigue? Vous aimeriez apprendre à vous en servir dans vos tâches quotidiennes pour libérer du temps et être plus efficace?

Cette formation vous offrira une compréhension approfondie de l’utilisation des grands modèles de langage (IA générative) dans divers domaines de votre travail tels que la communication, le marketing, l’administration et la promotion tout en gardant un souci d’utilisation éthique.

La formation, virtuelle, se déroulera en deux séances :

  • 28 mai de 9h 30 à 11h 30 : Apprentissage théorique et démonstration pratique : comment s’adresser à l’outil d’intelligence artificielle pour obtenir la réponse la plus pertinente possible, mais encore découvrir ce qu’est un « prompt », les utilités et avantages d’un contexte lors de l’utilisation d’un outil d’intelligence générative et comment le construire efficacement.
  • 5 juin de 9h 30 à 11h 30 : Retour en groupe sur les tests réalisés par chacun·e et exercices pratiques pour mieux maîtriser l’outil.

 

 

 

Inscription en ligne

Formateur·trice·s


Cécile Petitgand
Présidente et Fondatrice de Data Lama

Cécile Petitgand est la Présidente et Fondatrice de Data Lama, une entreprise québécoise spécialisée dans la gestion des données au service de l’acceptabilité sociale. Cécile Petitgand est aussi conseillère en gestion des données au Centre de recherche du CHUM et consultante auprès des Fonds de recherche du Québec. Elle a précédemment occupé la position de coordonnatrice de l’initiative Accès aux données de la Table nationale des directeurs de la recherche du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS). Cécile Petitgand est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université de Sao Paulo (Brésil), et a effectué son post-doctorat au Hub santé : politique, organisations et droit (H-POD) de l’Université de Montréal sur le thème de l’implantation de l’IA dans les centres hospitaliers. Cécile Petitgand est aussi titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de la Paris School of Economics, et elle est normalienne, diplômée de l’École Normale Supérieure de Paris (ENS Ulm).

Dans le cadre de la formation avec l’ANEL, Cécile Petitgand travaille avec IVADO, un consortium interdisciplinaire et intersectoriel de recherche, de formation, et de mobilisation des connaissances qui a pour mission de bâtir et de promouvoir une intelligence artificielle robuste, raisonnée et responsable.

Retour aux formations