Les Éditions André Fontaine
Le principal mandat des Éditions André Fontaine est de combler le manque d’outils dédiés à la formation policière. Depuis 2003, les Éditions André Fontaine publient des manuels spécialisés et professionnels dans le but de parfaire le travail du policier.
André Fontaine est le fondateur de la maison d’édition. Spécialiste en scènes de crime et professeur en techniques policières au cégep de Sherbrooke, il constate le manque de ressources adéquates pour former ses étudiants, ce qui le pousse à transformer ses notes de cours en livre et son bureau en maison d’édition. Passionné, il avait plusieurs projets en tête. Son décès subit en 2007 n’arrête pas les activités de la maison d’édition.
Depuis, les publications de la maison sont utilisées dans tous les collèges qui donnent les cours de techniques policières. Professionnels, les manuels des Éditions André Fontaine sont également utilisés à l’École nationale de police du Québec et servent de référence dans plusieurs postes de police de la province.