Groupico-homeico-menu

L’ANEL salue la nomination du premier ministre, Mark Carney, du ministre de la Culture et de l’Identité canadienne, Steven Guilbeault, et de la ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Anita Anand

  • Événement
17 mars 2025

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) salue l’élection de Mark Carney à titre de nouveau chef du Parti libéral du Canada et sa nomination comme premier ministre du Canada. L’ANEL salue également la nomination des nouveaux ministres responsables de l’Innovation et de la Culture.

Alors que le ministre François-Philippe Champagne devient ministre des Finances, l’honorable Anita Anand lui succède comme ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. Députée d’Oakville, en Ontario, depuis 2019, Anita Anand était jusqu’à récemment ministre des Transports et du Commerce intérieur.

L’honorable Steven Guilbeault reprend les dossiers du Patrimoine canadien à titre de nouveau ministre de la Culture et de l’Identité canadienne. Ministre de l’Environnement et des Changements climatiques de 2021 à 2025, Steven Guilbeault avait été ministre du Patrimoine canadien de 2019 à 2021.

L’ANEL remercie Pascale St-Onge, ministre sortante du Patrimoine canadien, une alliée des industries culturelles et médiatiques, qui a porté un grand nombre de dossiers avec leadership.

L’ANEL se réjouit de collaborer avec les ministres Guilbeault et Anand sur les dossiers du livre, du droit d’auteur et de la souveraineté canadienne.