Reconduite du Réseau des agents de développement culturel numérique : L’ANEL et les organisations culturelles se réjouissent
- ANEL
- Nouvelles
- Numérique
L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) – comme plusieurs acteurs culturels – applaudit la reconduite de la mesure portant sur le Réseau des agents de développement culturel numérique pour 2024-2025 annoncée par le ministre de la Culture et des Communications. D’autant plus que cette nouvelle s’accompagne d’une bonification de 10 % pour les organismes accueillant un-e agent-e de développement culturel numérique.
L’ANEL est heureuse de pouvoir maintenir dans son équipe Marion Gozin, qui accompagne l’équipe de la permanence dans l’optimisation des outils de gestion numérique ainsi que le comité Innovation et technologie sur plusieurs dossiers : accessibilité, veille sur l’intelligence artificielle, gestion de renseignements personnels dans l’environnement numérique, etc.
Le ministère de la Culture et des Communications a fait paraître le communiqué annonçant cette nouvelle le 27 novembre 2023.
Le Réseau des agents de développement culturel numérique (ADN) se définit comme le « moteur de la transformation numérique du secteur cultuel et des communications. Plus de 50 agents de développement numérique collaborent à ce Réseau en œuvrant au sein de 50 organisations culturelles.