Groupico-homeico-menu

Reconduction du RADN en 2025-2028: l’ANEL salue cette bonne nouvelle pour le développement culturel numérique au Québec

  • ANEL
  • Communiqué
18 mars 2025

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) se réjouit de l’annonce de la reconduction du Réseau des agents de développement culturel numérique (RADN) pour les trois prochaines années par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.  

Avec le renouvellement du financement du RADN pour la période 2025-2028, le gouvernement du Québec confirme l’importance de soutenir les actions visant à accélérer la transformation numérique du secteur culturel et d’aider les organisations à relever les défis actuels.  

 « L’ANEL, comme plusieurs organismes culturels, a pu développer des projets innovants, mettre en place des outils numériques et réaliser une veille continue sur les enjeux de l’intelligence artificielle générative grâce au RADN et à l’agente de développement numérique, Marion Gozin, qu’elle compte dans son équipe, affirme Karine Vachon, directrice générale de l’ANEL. Un renouvellement du financement pour trois ans permettra au secteur culturel de poursuivre le travail amorcé sur un grand nombre de dossiers, comme la découvrabilité et l’intelligence d’affaires, en misant sur les formations, les partenariats et l’accompagnement. » 

Le RADN permet, depuis son implantation en 2019, l’embauche d’une cinquantaine d’agent·e·s de développement culturel numérique qui accompagnent le milieu des arts et de la culture dans plus de 50 organisations du Québec.