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Offre d’emploi : Adjoint·e administratif·ve

  • ANEL
13 février 2025

Vous avez l’esprit d’initiative, le sens de l’organisation, de bonnes capacités rédactionnelles et une aptitude à travailler en équipe? On dit de vous que vous êtes une personne polyvalente et dynamique? Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler dans le secteur culturel et le milieu du livre? Sachez que l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) est à la recherche d’une adjointe administrative ou d’un adjoint administratif.

À l’ANEL, vous assureriez un service de première ligne de l’accueil du bureau, tout en offrant un soutien aux projets de l’ANEL et en effectuant diverses tâches administratives.

Principales responsabilités

  • Accueil des visiteur·euse·s et coordination de la salle de réunion;
  • Gestion de la boîte de courriels générale, des appels entrants et suivis des messages;
  • Gestion et mise à jour des bases de données et du répertoire des membres;
  • Communication auprès des membres, préparation et coordination d’infolettres;
  • Gestion de contenu web, alimentation de sites web;
  • Préparation des documents pour les réunions du conseil d’administration, pour l’assemblée générale annuelle et pour le renouvellement des adhésions;
  • Révision et mise en page de documents (appels de participation, formulaires, lettres, rapports, etc.);
  • Suivi des demandes d’admission et des cotisations;
  • Facturation des inscriptions aux activités;
  • Ouverture, tri et distribution du courrier;
  • Communication avec certains partenaires, clients et fournisseurs (internet, téléphonie, informatique, recyclage, entretien ménager, etc.);
  • Commande des fournitures et du matériel de bureau;
  • Appui à la chargée du perfectionnement dans l’organisation des formations et activités;  appui aux équipes de la promotion et de l’exportation dans le cadre de certains projets; et participation au comité informatique.

Compétences et expérience souhaitées

  • Études : Diplôme d’études collégiales, ou diplôme d’études professionnelles en bureautique ou l’équivalent, ou diplôme universitaire en littérature, en rédaction ou tout autre domaine pertinent;
  • Expérience minimum d’un an dans un poste similaire;
  • Excellente communication orale et écrite en français;
  • Maîtrise de la suite MS Office et connaissance de la suite adobe.
  • Connaissances d’autres logiciels (un atout) : Canva, WordPress, Asana, Airtable et Slack.

Habiletés spécifiques

  • Minutie, autonomie et diplomatie;
  • Sens des responsabilités, esprit d’initiative et gestion des priorités;
  • Sens de l’organisation et rigueur professionnelle;
  • Aisance à développer de nouvelles procédures pour la gestion des données, le classement, etc.;
  • Capacité à utiliser ou à apprendre à utiliser les outils informatiques numériques;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Connaissance du milieu du livre un atout.

Ce que nous offrons

  • Semaine de travail de 35 heures par semaine;
  • Salaire de base de 20 $/heure;
  • Entièrement en présentiel, dans nos bureaux du quartier Rosemont, à Montréal;
  • Bureau fermé, calme et très lumineux;
  • Petite équipe dynamique et chaleureuse d’une douzaine de personnes;
  • Deux semaines de vacances par année, plus deux semaines de congé durant la période des fêtes;
  • Vendredis après-midi de congé durant la période estivale;
  • Entrée en poste à la mi-mars ou la fin mars 2025;
  • Poste permanent.

Pour postuler

Les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitæ et une lettre de motivation à l’adresse info@anel.qc.ca au plus tard le 25 février 2025.