Offre d’emploi : Adjoint·e administratif·ve
- ANEL
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Vous avez l’esprit d’initiative, le sens de l’organisation, de bonnes capacités rédactionnelles et une aptitude à travailler en équipe? On dit de vous que vous êtes une personne polyvalente et dynamique? Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler dans le secteur culturel et le milieu du livre? Sachez que l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) est à la recherche d’une adjointe administrative ou d’un adjoint administratif.
À l’ANEL, vous assureriez un service de première ligne de l’accueil du bureau, tout en offrant un soutien aux projets de l’ANEL et en effectuant diverses tâches administratives.
Principales responsabilités
- Accueil des visiteur·euse·s et coordination de la salle de réunion;
- Gestion de la boîte de courriels générale, des appels entrants et suivis des messages;
- Gestion et mise à jour des bases de données et du répertoire des membres;
- Communication auprès des membres, préparation et coordination d’infolettres;
- Gestion de contenu web, alimentation de sites web;
- Préparation des documents pour les réunions du conseil d’administration, pour l’assemblée générale annuelle et pour le renouvellement des adhésions;
- Révision et mise en page de documents (appels de participation, formulaires, lettres, rapports, etc.);
- Suivi des demandes d’admission et des cotisations;
- Facturation des inscriptions aux activités;
- Ouverture, tri et distribution du courrier;
- Communication avec certains partenaires, clients et fournisseurs (internet, téléphonie, informatique, recyclage, entretien ménager, etc.);
- Commande des fournitures et du matériel de bureau;
- Appui à la chargée du perfectionnement dans l’organisation des formations et activités; appui aux équipes de la promotion et de l’exportation dans le cadre de certains projets; et participation au comité informatique.
Compétences et expérience souhaitées
- Études : Diplôme d’études collégiales, ou diplôme d’études professionnelles en bureautique ou l’équivalent, ou diplôme universitaire en littérature, en rédaction ou tout autre domaine pertinent;
- Expérience minimum d’un an dans un poste similaire;
- Excellente communication orale et écrite en français;
- Maîtrise de la suite MS Office et connaissance de la suite adobe.
- Connaissances d’autres logiciels (un atout) : Canva, WordPress, Asana, Airtable et Slack.
Habiletés spécifiques
- Minutie, autonomie et diplomatie;
- Sens des responsabilités, esprit d’initiative et gestion des priorités;
- Sens de l’organisation et rigueur professionnelle;
- Aisance à développer de nouvelles procédures pour la gestion des données, le classement, etc.;
- Capacité à utiliser ou à apprendre à utiliser les outils informatiques numériques;
- Excellentes habiletés interpersonnelles;
- Connaissance du milieu du livre un atout.
Ce que nous offrons
- Semaine de travail de 35 heures par semaine;
- Salaire de base de 20 $/heure;
- Entièrement en présentiel, dans nos bureaux du quartier Rosemont, à Montréal;
- Bureau fermé, calme et très lumineux;
- Petite équipe dynamique et chaleureuse d’une douzaine de personnes;
- Deux semaines de vacances par année, plus deux semaines de congé durant la période des fêtes;
- Vendredis après-midi de congé durant la période estivale;
- Entrée en poste à la mi-mars ou la fin mars 2025;
- Poste permanent.
Pour postuler
Les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitæ et une lettre de motivation à l’adresse info@anel.qc.ca au plus tard le 25 février 2025.