Groupico-homeico-menu

Les festivités sont lancées pour la quatrième édition de la campagne En juin, je lis autochtone!

  • ANEL
  • Promotion
1 juin 2024

Afin de souligner le Mois national de l’histoire autochtone, la campagne En juin, je lis autochtone revient pour une 4e édition. Sous le thème « Pas de panique, mange ta bannique et lis un livre autochtone », plus de 75 librairies et 165 bibliothèques du Québec participeront à l’initiative.

La porte-parole de l’édition 2024, Natasha Kanapé Fontaine, décrit la littérature autochtone comme suit : « Elle est héritière des traditions orales, des cultures ancestrales, mais elle est aussi pleine des réalités d’aujourd’hui et aborde une foule de sujets. Il y a de la science-fiction, des bandes dessinées, de la littérature jeunesse. Il y a tout plein de livres pour ouvrir notre esprit. » 

Pour l’occasion, une foule d’activités, d’idées pour (re) découvrir la littérature autochtone, mais également des initiatives à but non lucratives visant à rendre la lecture plus accessible dans les communautés autochtones seront mises à la disposition du grand public. 

Pour connaître toutes les initiatives, pour prendre connaissance de la programmation, ou tout simplement pour lire autochtone, rendez-vous sur le site web!