Groupico-homeico-menu

Le Prix Roberval Enseignement supérieur 2024 remis aux Éditions Berger

  • ANEL
  • Dans les médias
  • Promotion
4 février 2025

Félicitations à Josée Fortin, mais également à sa maison d’édition, Les Éditions Berger, qui remportent le grand Prix Roberval Enseignement supérieur 2024 avec le livre 𝑳𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒈𝒓𝒆́𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔, un concours où compétitionnent les maisons d’édition en Science et technologie de toute la francophonie. La cérémonie s’est tenue en décembre dernier à l’université de Compiègne en France.

« Voilà un livre comme on les aime dans l’enseignement supérieur. C’est le livre d’une vie de recherche. Je vous croyais plus âgée, voyez-vous. C’est une aventure qui réunit les fondamentaux du domaine étudié, les dernières avancées technologiques, les changements climatiques et la sécurité alimentaire. Vos premières 400 pages décrivent avec précision et une illustration vraiment de qualité — rarement vue — toutes les méthodes de lutte et de protection intégrée des cultures et puis vous terminez sur les nouvelles technologies de phytoprotection, celles de l’agriculture moderne ainsi que les nouvelles normes assurant la sécurité des pesticides. »

— Évelyne Garnier-Zarli, présidente d’honneur de la Conférence Internationale des Responsables des Universités et Institutions à dominante Scientifique et technique d’Expression Française (CIRUISEF), professeur émérite, Université Paris Est Créteil