Appel urgent à l’action : les auteur·trice·s et les éditeur·trice·s canadien·ne·s ne peuvent plus être laissé·e·s pour compte!
- ANEL
- Nouvelles
L’industrie canadienne du livre est unie pour implorer le gouvernement d’honorer son engagement d’augmenter le financement du Fonds du livre du Canada et du Programme de droit de prêt public dans le budget 2024.
Dans la dernière lettre de mandat du Premier ministre, la ministre du Patrimoine canadien a reçu l’ordre d’augmenter de 50 % les budgets des principaux programmes d’écriture et d’édition au cours de l’exercice 2022-23. Cet engagement de la lettre de mandat n’a pas été respecté par le gouvernement au cours des deux derniers budgets fédéraux.
Les auteur·trice·s et éditeur·trice·s canadien·ne·s ne peuvent plus être laissé·e·s pour compte.
Plus d’une douzaine d’organisations canadiennes d’écrivain·e·s et d’éditeur·trice·s, représentant environ 396 entreprises et 4900 individus, ont signé une lettre ouverte aux ministres St-Onge et Freeland. Le budget 2024 pourrait être la dernière chance pour ce gouvernement de tenir sa promesse envers l’industrie canadienne du livre.