Groupico-homeico-menu

Annonce de la ministre de la Culture et des Communications – L’ANEL se réjouit des bonifications pour le milieu du livre annoncées dans le « Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel »

  • ANEL
  • Communiqué
12 avril 2022

Montréal, le 12 avril 2022 – L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) accueille avec enthousiasme les bonifications prévues pour le milieu du livre dans le « Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel » dévoilé par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, dimanche dernier. L’enveloppe du programme d’aide à l’édition et à la promotion de la SODEC sera augmentée de 2 M$ en 2022-2023, alors le programme pour les associations et les projets collectifs verra ses aides bonifiées de 4 M$ sur trois ans.

« C’est une excellente nouvelle! D’autant plus que les maisons d’édition d’ici font face à de nombreux défis comme une hausse constante des coûts de production et d’impression, de même que des enjeux de main d’œuvre. Elles ont aussi à cœur l’innovation et sont nombreuses à se lancer dans le développement de nouveaux formats, pensons notamment au livre accessible et au livre audio. C’est donc avec reconnaissance que nous accueillons cet appui supplémentaire du gouvernement au secteur du livre» a affirmé Arnaud Foulon, président de l’ANEL.

À propos de l’ANEL

L’ANEL regroupe plus de 110 maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de soutenir la croissance de l’industrie de l’édition et d’assurer le rayonnement du livre québécois et franco-canadien à l’échelle nationale et internationale. Les maisons d’édition membres de l’Association publient divers types d’ouvrages, du roman au manuel scolaire en passant par l’essai et le livre jeunesse.

– 30 –

Source :

Audrey Perreault | Responsable des communications

aperreault@anel.qc.ca | C: 514-808-5441