A+
A-

TULITU: la Belgique ose la librairie québécoise!

24 février 2015, par
Catégorie: Divers
IMG_1559

Une nouvelle librairie générale a ouvert ses portes le 5 février dernier au 55 rue de Flandre, dans le centre-ville de Bruxelles. TULITU, c’est une vision d’une librairie à l’écoute de ses clients, de son quartier, du monde du livre, fondée par Ariane Herman et Dominique Janelle deux libraires passionnées, prêtes à s’adapter, s’ajuster au fil des années, en maintenant ce lieu dédié au livre québécois et au livre LGBT, aux liens vivants entre livres francophones et livres québécois. C’est dans une ambiance de bois clair, en pleine forêt boréale, avec du mobilier sur mesure, conçu par l’architecte Olivier Bastin, fondateur du bureau l’Escaut, que TULITU vous invite, lecteurs curieux, à venir découvrir et partager vos coups de cœur littéraires.  Vous y trouverez non seulement des livres que vous n’avez jamais lus, mais également des expositions d’artistes,  un environnement sonore de découverte, un coin bar accessible pendant les heures d’ouverture de la librairie et lors des évènements tels que lectures, dédicaces, causeries, projections de films.

Découvrez TULITU sur le page Facebook.

2 commentaires sur “TULITU: la Belgique ose la librairie québécoise!

  1. Nicolle Legault

    Bravo pour cette belle initiative … faire connaître des auteurs québécois en Europe.
    Je suis moi-même auteure du roman : « Le secret de Victoire DuChêne » nouvellement publié aux éditions de Mine en sept. 2014. Une histoire de l’après-guerre qui peut se transposer sur n’importe quelle famille du monde… mais qui se retrouve ici dans un décor québécois que les gens découvriront avec saveur et intérêt… le tout peaufiné de poèmes et d’une grande sensibilité.
    Si un jour, sur vos tablettes…à vos lecteurs de découvrir une parcelle de ressemblance ! Longue vie à la librairie TuliTu.

    Répondre
  2. André Jacques

    Bravo d’oser promouvoir les livres québécois! Je suis moi-même auteur d’un roman «De pierres et de sang» publié en 2012 aux éditions Druide. C’est un polar dont une grande partie se déroule en Belgique. Peut-être pourrait-il intéresser quelques-uns de vos lecteurs. Bonne chance dans votre belle entreprise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents

Lire comme on respire

Le livre: un bien de première nécessité… S’il fallait choisir entre un […]

« La lecture est un droit fondamental pour tous », Wally de Doncker, président d’IBBY

En lisant les différentes chroniques et critiques de ce numéro de Collections, […]

L’économie : une affaire de démocratie

- 30% des nouvelles qui ont circulé l’an dernier, toutes plateformes confondues, […]