A+
A-

Un site web consacré à Collections

Le 31/05/2017

La revue Collections a maintenant son site web: revuecollections.com. Les internautes peuvent y consulter tous les numéros publiés depuis trois ans, les télécharger, s’abonner à l’édition papier de la revue ou commander les numéros imprimés encore disponibles.

Destinée à mettre en valeur la littérature québécoise et franco-canadienne auprès des bibliothèques, des commissions et conseils scolaires, des professionnels du milieu du livre et du grand public, la revue Collections est éditée par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). Publiée six fois l’an depuis novembre 2013, elle aborde, à chaque numéro, un thème spécifique en présentant des titres québécois et franco-canadiens. De plus, chaque parution propose, depuis juin 2014, une sélection de livres et d’albums pour la jeunesse.

Réalisée avec la précieuse collaboration de l’Association des bibliothèques publiques du Québec et du Réseau BIBLIO du Québec, Collections est distribuée gratuitement à près de 1000 institutions, ainsi qu’aux librairies agréées.

La publication de la revue Collections est rendue possible grâce au soutien de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du Fonds du livre du Canada (FLC) et du Conseil des arts du Canada (CAC). Ce projet est piloté par le comité promotion du livre de l’ANEL.

 

Articles récents

AVIS AUX MEMBRES — RÈGLEMENT DE L’ACTION COLLECTIVE DE COPIBEC CONTRE L’UNIVERSITÉ LAVAL

Le 11/07/2018

Le 19 juin dernier, Copibec et l’Université Laval annonçaient être parvenus à une entente de règlement à l’amiable. Cette entente[...]

Les éditeurs canadiens et français s’unissent pour la défense du droit d’auteur

Le 26/06/2018

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), l’Association of Canadian Publishers (ACP) et le Syndicat national de l’édition (SNE) signent[...]

Découvrez le dernier numéro de la revue Collections sur les sports et le plein air!

Le 19/06/2018

Vous cherchez des lectures sportives ou des activités à faire cet été? Il y a tout ce qu’il vous faut[...]