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Atelier de l'ANEL: La diffusion du livre papier au Québec : stratégies pour maximiser la visibilité sur le lieu de vente

Le 21/02/2017

Date : mardi 21 février 2017 de 14 h à 17 h
Lieu : Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O. salle Clark, Montréal, H2X 3V4

Coûts : 150 $ (membres de l’ANEL) / 300 $ (non-membres)

Aussi offert en webdiffusion aux mêmes tarifs que l’atelier.

Inscriptions

La hausse importante de la production littéraire au cours des dernières décennies est venue complexifier la diffusion du livre. L’obtention d’une visibilité maximale en librairie, comme chez les autres types de détaillants, est devenue de plus en plus difficile et nécessite l’élaboration de stratégies fines de la part des éditeurs.

Cet atelier permettra de traiter de l’état du marché québécois du livre papier. Ce sera également un moment privilégié pour discuter des stratégies pour obtenir un maximum de visibilité sur les lieux de vente, notamment en considérant l’ampleur de la production nationale et étrangère, le phénomène de la bestsellerisation, les impacts de l’environnement numérique ainsi que la relative méconnaissance des comportements des lecteurs/consommateurs. Les tendances et les meilleures pratiques en matière de diffusion du livre papier seront analysées.

Présentation de Louis-Frédéric Gaudet, consultant dans le milieu du livre, suivie d’une table ronde avec les panélistes :

Jean Baril, Directeur commercial librairie et numérique, Messageries ADP
Julie Bourcier, Librairie Imagine à Laval
Claudia Charlebois, directrice de la grande diffusion, Socadis
Audrey Martel, librairie l’Exèdre à Trois-Rivières

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