A+
A-

Le jeudi 7 novembre, on vous invite à la fête!

5 novembre 2013, par
Catégorie: Divers
INFOLIO_INVITATION

Le jeudi 7 novembre, on vous invite à la fête!

Ce jeudi 7 novembre, les gens du livre feront beaucoup de bruit en lançant leurs livres, plus d’un livre, plus de deux, trois, dix, plus de quarante livres au même endroit au même moment. C’est toute une saison littéraire et sa floraison automnale qui se donnent rendez-vous à la Maison de la culture Maisonneuve. Et lorsqu’ils seront lancés, ces livres traceront une ligne pâle dans le ciel, une courbe délicate, puis…ils atterriront avec un fracas, un bruit effroyable qui réveillera les gens de la grisâtre de novembre. Car lorsqu’un éditeur lance un livre, c’est un auteur qui projette une nouvelle idée et des désirs inconnus dans la stratosphère. Et cette nouvelle idée nous rend ivres comme lorsque nous oublions le temps dans un salon du livre à force de savourer de trop de nouveautés!

In-Folio c’est un peu tout cela, ivresse, lancement, mini-salon du livre et une rencontre de l’industrie du livre et de son public. Une rencontre entre ces auteurs qui sortent de leurs pages pour y lancer au monde leurs ruminations intellectuelles qui se sont étirées sur des mois, voire des années, voire une décennie et leurs lecteurs qui viendront lancer des fleurs ou leurs pots! In-Folio est une soirée qui nous permet de nous plier à l’intérieur de la page du livre et d’y sortir avec sa traduction. In-Folio c’est avoir le cœur à la lecture et le crier à haute voix.

In-Folio ce sont cinq maisons d’édition, ce sont les gens du livre qui vous invitent dans leur salon, avec leur choix de pièces musicales, leurs bouchées prêt-à-bouffer, leurs coquetels surprenants. Michel Quintin, XYZ, Dominique et Compagnie, Septentrion et Québec Amérique feront beaucoup de bruit cette soirée-là car si le livre se créé dans un doux silence, sa naissance se doit d’être un feu d’artifices à tout rompre.

 

————————————————————–

Quoi : In-Folio, lancement de cinq maisons d’édition, 40 auteurs sur deux étages suivi d’un concert intime d’Ariane Moffatt et de Tristan Malavoy-Racine. Mettant en vedette Émilie Bibeau, porte-parole d’In-Folio et Stéphan Bureau, porte-parole de La saison de la lecture.

Quand : le jeudi 7 novembre, 5@9

Où : Maison de la culture Maisonneuve, 4200 Ontario est

Coût : Gratuit

Pour plus d’informations ou pour confirmer votre présence: Cindy Blanchette, cblanchette@annexecommunications.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents

L’économie : une affaire de démocratie

- 30% des nouvelles qui ont circulé l’an dernier, toutes plateformes confondues, […]

Des occasions précieuses

27 janvier 2017, par

Cela ne fait pas si longtemps qu’on peut avoir accès au Québec […]

L’urgence et la patience

Un livre, c’est beaucoup de sueur, d’adrénaline, de temps… Le romancier Jean-Philippe […]