A+
A-

Les Éditions de la Bagnole célèbrent cette année leur dixième anniversaire

21 octobre 2014, par
Catégorie: Divers
Bagnole

Fondées en 2004 par Jennifer Tremblay et Martin Larocque, les Éditions de la Bagnole proposent aux jeunes lecteurs des livres qui font honneur à leur intelligence, nourrissent leur imaginaire, aiguisent leur sens de l’humour, enrichissent leur vocabulaire et éveillent leur sensibilité à la littérature. Elles se donnent pour mission d’offrir une tribune aux créateurs d’ici et de faire rayonner leur talent dans le monde entier. Au fil des ans, les Éditions de la Bagnole se sont fait remarquer dans le milieu de l’édition québécoise en publiant des textes pour les enfants écrits par des auteurs prestigieux tels que Janette Bertrand, l’« immortel » Dany Laferrière et Patrick Senécal. Reconnues pour la qualité et l’originalité de ses ouvrages, les Éditions de la Bagnole ont notamment remporté par deux fois le Prix du Gouverneur général : en 2006, pour le livre jeunesse Je suis fou de Vava de Dany Laferrière et en 2008, pour la pièce de théâtre La liste écrite par Jennifer Tremblay. À ce jour, la maison a fait paraître plus de 141 titres.

Depuis l’automne 2011, les Éditions de la Bagnole font partie du Groupe Ville-Marie Littérature (Sogides, une filiale de Québecor Média). L’équipe est bien décidée à poursuivre ses efforts afin de donner le goût de la lecture à ses jeunes lecteurs et de promouvoir la littérature jeunesse québécoise partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents

Nous étions UN

Nous étions mille cinq cents bien en vue sur les présentoirs, notre […]

Lire comme on respire

Le livre: un bien de première nécessité… S’il fallait choisir entre un […]

« La lecture est un droit fondamental pour tous », Wally de Doncker, président d’IBBY

En lisant les différentes chroniques et critiques de ce numéro de Collections, […]