A+
A-

LA POÉSIE – PLACE GÉRALD-GODIN

3 juin 2014, par
Catégorie: Divers
Photo_ete

Le Festival de la poésie de Montréal qui se tient, du 2 au 8 juin à la Place Gérald Godin  pour la partie marché, est une occasion unique de rencontrer les poètes, éditeurs et revuistes qui se consacrent à la poésie, en plus des activités qui auront lieu rue Mont-Royal et ailleurs pendant toute la semaine.

À cette occasion, ne manquez pas la murale avec un poème de Gérald Godin, au sud de la place.

Je vous invite tout particulièrement à deux rencontres autour de Geneviève Amyot qui auront lieu à la libraire Monet, les mardi et jeudi, 3 et 5 juin. Je vous laisse sur une idée de Robert Melançon.

« La poésie se mesure à l’incompréhensible, à ce que la raison semble incapable de maîtriser, aux émotions qui bouleversent le cours ordinaire de l’existence, aux malheurs publics, aux événements qui passent toute mesure. » Extrait de Questions et propositions sur la poésie, Éditions du Noroit, 2014.

(Les opinions exprimées sur les blogues de anel.qc.ca sont celles de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’Association nationale des éditeurs de livres ou de sa direction. Soucieuse de la libre opinion, l’ANEL ne corrige pas les affirmations ou déclarations des auteurs indépendants ou des commentaires qu’elles suscitent. Elle s’assure cependant que le ton des textes et commentaires demeure en tout temps respectueux.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents

Nous étions UN

Nous étions mille cinq cents bien en vue sur les présentoirs, notre […]

Lire comme on respire

Le livre: un bien de première nécessité… S’il fallait choisir entre un […]

« La lecture est un droit fondamental pour tous », Wally de Doncker, président d’IBBY

En lisant les différentes chroniques et critiques de ce numéro de Collections, […]