A+
A-

COLLECTIONS ou la collaboration invisible

15 mai 2014, par
Catégorie: Divers
CollectionsAVRIL2

Trois, bientôt quatre ! Le quatrième numéro de COLLECTIONS sera bientôt distribué dans toutes les bibliothèques publiques du Québec et nous nous en réjouissons !

Prix règlementé, prêt de livres numériques, les dossiers de collaboration entre les bibliothèques publiques et les différents acteurs du milieu du livre sont de plus en plus nombreux. La revue COLLECTIONS découle de cette bonne entente qui s’est installée au fil du temps, notamment entre l’ANEL, l’Association des bibliothèques publiques du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec.

Dans ma bibliothèque, autant au niveau des employés que du grand public, cette collaboration est intangible. Cependant, COLLECTIONS vient subtilement démontrer le lien qui s’est développé. Ce nouvel outil apprécié du personnel des bibliothèques gagne aussi à être connu du grand public. Combien de fois par jour nous faisons-nous demander « je veux lire un livre comme le dernier que j’ai lu »? Cette peur qu’a le lecteur d’être déçu, ce besoin qu’il a de retrouver un type d’écriture bien précis vient souvent mettre au défi nos connaissances. COLLECTIONS nous remémore et nous fait découvrir des titres ou des auteurs d’ici qu’il fait bon promouvoir.

La revue COLLECTIONS fait le pont entre les éditeurs, bibliothécaires, citoyens et libraires. Parce que oui, nos citoyens-lecteurs, qui sont non seulement des emprunteurs, mais aussi des acheteurs de livres, vont se retrouver très bientôt dans une librairie pour se procurer le dernier titre de leur nouvel auteur préféré. Auteur qu’ils auront découvert grâce à cette collaboration invisible à leurs yeux, mais qui existe réellement entre les différents acteurs de la chaîne du livre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents

Silence radio

Depuis l’automne, sans parler strictement de « silence radio » de Québec, on peut […]

L’humour transcende les générations

« Je crois qu’être drôle n’est le premier choix de personne », […]

L’édition québécoise et le monde francophone

14 juin 2017, par

Alors qu’il y a 400 ans, les explorateurs français voyaient l’Amérique comme […]