A+
A-

Stratégies de gestion financière / 200 $ membres de l'ANEL, 350 $ non-membres - 15 mai 2018

Date :15/05/2018 (14 h à 17 h)
Lieu :Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O. à Montréal
Salle :du Parc
Formateur(s) :

Pierre Couillard, CPA CMA, expert-comptable et spécialiste du secteur du livre

Dans la première heure de ce séminaire, Pierre Couillard abordera trois éléments essentiels de la gestion financière d’une société d’édition. Il exposera: 

1) les meilleures stratégies en matière de financement (financement des opérations, des projets et des inventaires), notamment les meilleures stratégies à l’égard de la gestion de la trésorerie;

2) les meilleures pratiques en matière de désuétude et de niveau d’inventaire;

3) les meilleures stratégies pour donner de la valeur à l’entreprise. 

Après cet exposé, deux heures seront allouées à la formule participative, permettant aux participants de poser des questions précises, et de partager leurs expériences.

Le modèle des séminaires de perfectionnement est le fruit d’une étude approfondie des besoins en matière de formation et de perfectionnement qui a été réalisée récemment auprès des membres de l’ANEL.

Le séminaire se tient de 14 h à 17 h et les échanges entre les membres ainsi qu’avec l’expert se prolongeront à l’occasion d’un 5 à 7 sur les lieux. Consommation aux frais des participants, grignotines offertes par l’ANEL.

Seulement 12 places sont disponibles . Peu après votre réservation, l’animateur communiquera avec vous afin de vous inviter à préciser les questions spécifiques que vous souhaiterez aborder dans le cadre du séminaire.

Inscription en ligne

Retour au programme d’activités 2017-2018

Formateurs

Pierre Couillard

Depuis 1996, Pierre Couillard travaille comme comptable dans le secteur du livre. De 1996 à 2002, il a occupé le poste de contrôleur du secteur livres pour Quebecor Média. Il a participé au développement de ce secteur et à la mise en place de normes financières communes pour les éditeurs du groupe. Depuis novembre 2002, il occupe le poste de directeur des finances pour Wilson & Lafleur Ltée, éditeur et libraire en droit. À titre de consultant, il offre également des services comptables à quelques maisons d’édition.