A+
A-

Les stratégies pour mieux participer aux salons du livre / 200 $ membres de l'ANEL, 350 $ non-membres - 14 mars 2018

Date :14/03/2018 (14 h à 17 h)
Lieu :Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O. à Montréal
Salle :du Parc
Formateur(s) :

Marc-André Audet, Éditions les Malins

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) présente un séminaire participatif qui se veut un lieu d’échange sur des problématiques spécifiques telles qu’elles sont vécues par les éditeurs.

Les questions abordées sont celles transmises à l’animateur par les participants. La formule du séminaire permet les échanges entre les éditeurs en présence d’un expert qui partagera son expérience et ses connaissances sur des sujets concrets.

Dans la première heure, ce séminaire traitera des meilleures stratégies à adopter pour maximiser une présence aux salons du livre. Il sera ainsi question de stratégies de produits, d’animation, d’emplacement, de médias ainsi que de logistique.

Ensuite, deux heures seront allouées à la formule participative, permettant aux participants de poser des question précises et de partager leurs expériences.

Le séminaire se tient de 14 h à 17 h et les échanges entre les membres ainsi qu’avec l’expert se prolongeront à l’occasion d’un 5 à 7 sur les lieux. Consommation aux frais des participants, grignotines offertes par l’ANEL.

Seulement 12 places sont disponibles . Peu après votre réservation, l’animateur communiquera avec vous afin de vous inviter à préciser les questions spécifiques que vous souhaiterez aborder dans le cadre du séminaire.

ACCÈS À DISTANCE

L’ANEL offre aux éditrices et aux éditeurs de l’extérieur de Montréal la possible de suivre ce séminaire à distance. La formule de séminaire participatif favorise les échanges entre éditeurs, c’est pourquoi nous privilégions la présence en salle. Toutefois, l’accès à distance est offert aux éditeurs qui résident à plus de 150 km de Montréal et qui préfèrent ne pas se déplacer. Ce service est offert aux mêmes tarifs.

Pour les éditrices et éditeurs des régions éloignées qui choisissent d’assister au séminaire sur place, le programme de perfectionnement professionnel de l’ANEL rembourse 50 % des dépenses de déplacement.

Inscription en ligne

Retour au programme d’activités 2017-2018

Formateurs

Marc-André Audet

Marc-André Audet a toujours eu le nez dans les livres. Il a notamment travaillé de nombreuses années comme bouquiniste, libraire et vendeur de livres itinérant avant de débuter sa carrière dans l’édition chez Modus Vivendi en 2001. En 2008, il décide de quitter son emploi pour fonder Les éditions les Malins. Publiant dans un premier temps des livres pratiques et de cuisine depuis des bureaux installés dans son salon, le premier coup d’éclat des Malins fut sans conteste L’ABC des filles, dont on célèbre en 2017 la 10e édition. Quelques années plus tard, c’est la publication de la série La vie compliquée de Léa Olivier, vendue depuis à plus d’un million d'exemplaires, qui permit à la maison d’édition de prendre un envol international. Participant chaque année à plus de 12 salons du livre au Québec et au Canada et à plusieurs foires internationales, Marc-André Audet possède une expertise certaine pour ce type d’évènement.