A+
A-

Les médias sociaux / 200 $ membres de l'ANEL, 350 $ non-membres - 21 février 2018

Date :21/02/2018 (14 h à 17 h)
Lieu :Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O. à Montréal
Salle :du Parc
Formateur(s) :

Janie Thibault, conseillère Web chez Groupe Librex et Groupe Ville-Marie Littérature

Dans la première heure, l’experte fera un exposé sur les réseaux sociaux: le milieu littéraire a compris qu’il doit s’adapter et faire l’utilisation des médias sociaux pour rejoindre son public et en conquérir de nouveaux. Vient avec cette compréhension un besoin de revoir les stratégies de communications et de marketing. Découvrir de nouvelles plateformes, comprendre comment les utiliser et déterminer les offres pour optimiser temps et budget. Axée sur le milieu littéraire, la conférence abordera les moyens de faire rayonner les nouveautés mais aussi les titres de fonds avec des stratégies de médias sociaux adaptées à la réalité des éditeurs.

Après l’exposé, deux heures seront allouées à la formule participative, permettant aux participants de poser des question précises et de partager leurs expériences.

Les échanges entre les membres ainsi qu’avec l’expert se prolongeront à l’occasion d’un 5 à 7 sur les lieux. Consommation aux frais des participants, grignotines offertes par l’ANEL.

L’ANEL offre aux éditrices et aux éditeurs de l’extérieur de Montréal la possible de suivre ce séminaire à distance. La formule de séminaire participatif favorise les échanges entre éditeurs, c’est pourquoi nous privilégions la présence en salle. Toutefois, l’accès à distance est offert aux éditeurs qui résident à plus de 150 km de Montréal et qui préfèrent ne pas se déplacer. Ce service est offert aux mêmes tarifs.

Pour les éditrices et éditeurs des régions éloignées qui choisissent d’assister au séminaire sur place, le programme de perfectionnement professionnel de l’ANEL rembourse 50 % des dépenses de déplacement.

Quelques mots sur l’experte: Janie Thibault, conseillère Web chez Groupe Librex et Groupe Ville-Marie Littérature

Peu après votre réservation, l’animateur communiquera avec vous afin de vous inviter à préciser les questions spécifiques que vous souhaitez aborder dans le cadre du séminaire.

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada pour ce projet.

Seulement 12 places sont disponibles . Peu après votre réservation, l’animateur communiquera avec vous afin de vous inviter à préciser les questions spécifiques que vous souhaiterez aborder dans le cadre du séminaire.

Inscription en ligne

Retour au programme d’activités 2017-2018

Formateurs

Janie Thibault

À la suite de ses études en communications, création littéraire, cinéma et gestion d’événements, elle entame une carrière comme stagiaire aux relations de presse chez Tacca Musique. Elle deviendra coordonnatrice marketing, responsable de la production d’album et de la promotion web pendant plus de cinq ans. Elle sera également responsable des médias sociaux et de la formation des artistes sur les différentes plateformes. Elle apprendra à coder et participera à la création de la toute première boutique québécoise de musique en ligne en 2007. L’équipe recevra d’ailleurs la même année le Félix du meilleur site web au Gala de l’ADISQ. En dix ans dans l’industrie musicale, elle fera partie des équipes de la SOPROQ, de l’ADISQ et de l’APEM, où elle sera responsable des médias sociaux et de la base de données Évangeline (paroles de chansons canadiennes). Conseillère web chez Groupe Librex et Groupe Ville-Marie Littérature depuis plus de deux ans, elle a développé sa passion pour le Web et a réinventé la manière de vendre des livres en réalisant de nombreuses actions originales qui ont su servir les auteurs. En collaboration avec l’équipe des communications, elle participe aux décisions marketing et promotionnelles de chacun des livres, en plus d’être responsable des plans stratégiques numériques et des budgets. Elle s’intéresse et reste informée sur les différents médias sociaux et tendances web. En 2017, elle a participé à la table ronde « Les nouveaux influenceurs » du Salon du livre de Montréal.