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Les marchés de la librairie et de la grande diffusion / 200 $ membres de l'ANEL, 350 $ non-membres - 24 janvier 2018

Date :24/01/2018 (14 h à 17 h)
Lieu :Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O. à Montréal
Salle :du Parc
Formateur(s) :

Jean-Pierre Carrier, directeur commercial aux éditions Flammarion

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) présente un séminaire participatif qui se veut un lieu d’échange sur des problématiques spécifiques telles qu’elles sont vécues par les éditeurs.

Les questions abordées sont celles transmises à l’animateur par les participants. La formule du séminaire permet les échanges entre les éditeurs en présence d’un expert qui partagera son expérience et ses connaissances sur des sujets concrets.

Dans ce séminaire, l’expert dressera d’abord un portrait synthétique de chaque marché et il traitera des principaux enjeux commerciaux (produit, prix, stratégies de commercialisation, communication). Ce sera également l’occasion d’analyser ces enjeux en les comparant pour chacun des marchés que sont celui de la librairie et celui de la grande diffusion.

Le séminaire se tient de 14 h à 17 h et les échanges entre les membres ainsi qu’avec l’expert se prolongeront à l’occasion d’un 5 à 7 sur les lieux.

Seulement 12 places sont disponibles . Peu après votre réservation, l’animateur communiquera avec vous afin de vous inviter à préciser les questions spécifiques que vous souhaiterez aborder dans le cadre du séminaire.

Inscription en ligne

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Formateurs

Jean-Pierre Carrier

Libraire spécialisé à l'Université Laval de 1996 à 2000, Jean-Pierre Carrier a visité les librairies du Québec comme représentant des éditions Flammarion de 2000 à 2010. Depuis 2010, il a accompagné des dizaines d’éditeurs, que ce soit comme directeur commercial, puis vice-président division livres chez Messageries de presse Benjamin (2010 à 2014) ou directeur commercial chez Flammarion (2014 à aujourd’hui) pour établir des plans de croissance, des stratégies de redressement, des planifications commerciales annuelles, ou des actions plus ponctuelles qui respectent la personnalité et les besoins de chaque maison d’édition, qu’elle soit spécialisée ou grand public, jeunesse ou adulte, littéraire ou pratique.